Ecole de peche CREE Namur et environs

Stage 2016 de Pâques

Stages « jeunes » d'une semaine ( 04/04 au 08/04 - ! 5 jours )

Cette formule s'adresse à un public âgé de 10 à 14 ans. L'encadrement est de 2 moniteurs pour maximum 10 stagiaires ce qui en fait une formule qui convient tant à ceux qui veulent s'initier que se perfectionner à la pêche au coup. L'objectif du stage est d'amener les stagiaires à l'issue de 4 journées, à être indépendants au bord de l'eau. Le programme est vaste : montage de ligne, mouillage de l'amorce, sondage, utilisation du dégorgeoir, connaissance du poisson, connaissance du milieu aquatique, rencontre avec un pisciculteur, visite d'une échelle à poissons…      

Il s'agit d'une formule « externe » organisée en collaboration avec la Ville de Namur . Les journées démarrent à 9h00 et se terminent à 16h30.

Le lieu principal de pêche est localisé à Faulx-les-Tombes dans un cadre verdoyant offrant une salle de cours et un étang de 60 ares ainsi que la proximité de la rivière Samson. Diverses excursions sont organisées. Une sortie sur la Meuse ou sur la Sambre n'est pas exclue.  

Les inscriptions se font via le service « Sports » de la Ville de Namur : 081/246.377 (ou 378). 

A titre indicatif, le droit d'inscription avoisinera les 85€ ?.

NB : Prévoir son pique-nique, des bottes et des vêtements de rechange. En cas de fortes chaleurs, ne pas oublier sa casquette, de la crème solaire et de l'eau.   

Infos auprès de Jean-Sébastien DETRY : 0486/785.768. ou par mail :  ecoledepechecree@gmail.com 



04/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres